CONDITION
ask to shoot
CONDITION DE POSE

JE NE TRAVAIL PAS GRATUITEMENT, lorsqu’il s’agit d’une entreprise privée ou institutionnel ainsi que pour les artistes. Mes prestation sont raisonnables elle varies selon la qualités pour laquelle j’interviens (photographe, directeur artistique, photoshop wizard, wardrobe stylist …) ainsi que le type prise de vue, le lieu, le type de diffusion…  J’ai un réseau de professionnel avec qui je collabore qui peuvent sur votre demande intervenir sur le projet ou je peut intégrée votre  équipe .

– JE NE PAYEZ PAS LES MODÈLE  seul les modèles en agence ou salariée  peuvent êtres payer dans le droit français, seul une entreprise via un contrat de travail peu vous payez .
Si non il s’agit d’un travail dissimulée dit au noir cela est passible de lourde sanction qui vont d’une amande a de la prison  pour les deux partie…

COLLABORATION (TFP/ TFCD). Ne me demandez pas si je travaille pour tfp ou tfcd je décide seul avec qui je veux le faire. Dans les condition suivante et originel du procédé : Voyage a nos frais (je paye mon voyage vous payez le votre). Les frais du shooting seront partager entre nous (nous louons un studio photos,un hôtel ou autre).

–  UTILISATION DES PHOTOS:  Seul le photographe détient les droits de reproduction et d’exposition de l’image suivant les articles de loi régissent le droit a l’image et a la propriété intellectuel. J’octroie au modèle la possibilité d’utilisée les photos dans le cadre d’un contrat de diffusion qui sera expliquer  dans l’entretien de préparation post shooting. 
Il ne sera autorisée d’aucune façon possible au modèle de vendre ou les échanger contre toute sortes de cadeaux (nature, matériel ou immatériel) via des plateformes de vente en ligne ou  sur les réseaux sociaux ainsi que dans le monde réel sans un accord écrit par l’artiste ou un de ces ayant droit .
je tien a rappeler que vendre ou tirée un intérêt matériel de son image plus ou moins dénudée dans des pose équivoque soft ou explicite rentre dans la case de la prostitution dite passive et non celui qui régie le statue de modèle artistique ou non.  toute personne ou entreprise qui aide a cette entreprise est considérer comme proxénète dans  le droit français

ACCOMPAGNANT je considère que ça présence n’est pas obligatoire. c’est le minimum de confiance a avoir entres nous pour commencer écrit nos images. mais je ne le refuse pas le cas échéant suivant certaine condition (a définir suivant la personnes qui vous accompagne). Toute fois elle ne devras pas interférer dans le processus de création.
J’en profite pour vous dire les réflexion comme les… mon petit copain (e) et jaloux j’aimerais mais je ne sais pas trop… vous êtes une grande filles alors faite ce qui vous plais c’est votre vie non!!! ou aussi du style je sais pas avec mes proche (ou parent) mais j’aimerais… je vous fais la mêmes réponse Be yourself (soyez vous)

JUNIOR MODÈLE (mineur âgé de 12 ans  a -18 ans)  j’adore travailler avec vous DANS LE RESPECT DU DROIT FRANÇAIS  (hésitez pas a me demande des renseignement a ce sujet vous pourriez être surpris entre le droits et ce que socialement on croit).

Pour les -16 ans:  Un accompagnant sera toujours présent durant les shooting chaque thème devras avoir l’accord écrit du représentent légal.

Pour les 16 ans et 1 jours:  Un accompagnant sera toujours présent pour le premier shooting,  par la suite le cas échéant sous certain condition cela pourras ce faire sans. Mais le représentent légal aura un droit de regard directement âpres chaque shoot et une autorisation écrite de cette dernière sera obligatoire avant le shooting et je me garde le droit de l’appeler  pour vérifier cette dernière ou si vous ne séchez pas les cours.

j’édite 4 photos par look… parfois plus … et je serai heureux de vous donner une copies des photos modifiées uniquement dans un délai d’exécution varient de 96 heures à 1 mois selon la façon dont je suis occupé (soit +/- 30 photos)

JE TRAVAIL UNIQUEMENT AVEC CONTRAT D’AUTORISATION DE PUBLICATION ET DANS LE RESPECT DU DROIT FRANÇAIS

Avant de vouloir poser il faut savoir quel type et style de photos vous voulez réaliser !!
Pour ce faire je vous explique ce que veulent dire les différents termes que vous pouvez rencontrer dans l'univers photographique
définition des différents style

Représentation picturale d’une personne ou de plusieurs plus ou moins artistique suivant différents types de plan: italien, américain, taille, poitrine, close up …

Photos plus ou moins habillées, sans éléments provocants qui mettent en avant uniquement le vêtement (type catalogue ou lookbook).

Photos de mode plus ou moins habillées, qui ont pour but de vendre un vêtement ou un produit par l’attitude du modèle avec l’aide d’un graphisme affirmé (type magazine ou publicitaire).

Photos publicitaires ou artistiques qui ont pour but d’écrire avec l’aide de la lumière, sur un visage ou un buste avec le travail du maquilleur et/ou du coiffeur (ou sans maquillage pour le nude beauty).

Photos qui visent à capturer des situations, des événements de la vie réelle de façon artistique (éditorial portrait).

Mises en avant des courbes du corps sans vulgarité plus ou moins dénudées.

Photos en lingerie partielles ou complètes ( type éditorial ).

Le boudoir a l’origine est une petite pièce dans un logement aménagée entre la salle à manger et la chambre à coucher, un salon élégant à l’usage particulier des dames et dans lequel elles se retirent lorsqu’elles veulent être seules ou s’entretenir avec des personnes intimes.

La photos dite de boudoir sont donc des photos qui évoque ce moment la elle sont un entretien photographique ou le modèle dévoile dans un univers confinée sa féminité et sa sensualité à travers ses émotions. Dans une tenue réservée a un intime

Poses provocantes, mettant en avant les courbes du corps de façon plus ou moins dénudées.

Photos du haut/bas du corps nu sans la voir entièrement.

Photos du haut/bas du corps nu, la laissant apparaître.

Photos nues ou le sexe est masqué ou peu visible , le corps devient un élément graphique.

Photos nues ou le sexe peut être apparent, sans vulgarité.
Reprenant les codes de la photo éditoriale et beauté.

Photos de nues plus ou moins provocantes et laissant voir le sexe de façon non explicite.

photos qui recrée un univers intime donnant l’impression quelle sont prise par une personne très proche (ami, mari, petit copain, amant) elle évoque la connivence, la sensualité, l’audace et la séduction dans un jeu entre le modèle et le photographe

Photos qui suggèrent un attrait à l’amour et à la sexualité en présentant une image édulcorée, douce et artistique (nu ou pas).

Photos qui représentent la sexualité ou un fétichisme de façon explicite mais de manière artistique (nu ou pas).

Photos qui représentent la sexualité de façon explicite, crue et obscène (dite hard, x).

envie de poser pour moi, de vous lancer dans l'aventure

il vous suffit de remplir le formulaire  avec le maximum de détail 

error: Content is protected !!
×

Table of Content